4/4

Noah Wiegand (FR)

Love a Fog

atelier-résidence

Jardin C, Nantes, France

20.06 — 02.07.2016

restitution le 01.07.2016 à 19h


Saisissant l’opportunité de sa résidence de deux semaines au Jardin C, Noah Wiegand écrit, tourne et monte sur place Love a Fog, un film expérimental qui aborde et regroupe ses préoccupations habituelles : mythologie, primitivisme, théâtre, poésie, quête existentielle, performance, danse… Celui-ci nous plonge dans une étrangeté New-age, quelque part entre l’univers cocteauien et l’approche clownesques d’Ugo Rondinone. Pour espace de jeu — ou studio de tournage —, il choisit de construire une scène qui s’appuie sur les poteaux du Jardin C. Celle-ci culmine à quatre mètre du sol, on y accède par une échelle de bois elle-aussi conçue sur place. L’ensemble à la fois fonctionnel et rudimentaire lui permet d’y mener des actions, de sculpter, de jouer… Le film a été montré le 1er juillet 2016 au Jardin C lors de la soirée de restitution au milieu du décors et des éléments ayant servit à sa réalisation. À cette occasion, Noah a réalisé une performance poétique, utilisant des moyens de mise en scène théâtro-dramatique : machine à fumée, costume, éclairage.

Noah Wiegand est né en 1980 à Biarritz, il vit et travaille à Berlin. Diplômé de l’École supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole en 2006.

Jardin C / La Fabrique | 62 bd de la Prairie-au-Duc | 44200 Nantes | France | entrée libre | réalisé avec le soutien logistique de l’École supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole | www.noah-wiegand.fr